Le Château La Bergere

bkz-142C’est en 1998 qu’André Benoist et son fils Camille font l’acquisition du Château la Bergère, situé à quelques encablures de Saint-Emilion. En quelques années, Camille, vigneron passionné, assied la notoriété et la réputation du domaine. Loin de se limiter aux frontières de l’hexagone, où le nom du château paraît sur les cartes de restaurants étoilés, la renommée de la Bergère atteint jusqu’aux confins de l’Asie. Le domaine a notamment obtenu plusieurs médailles de rang à Vinexpo Hong Kong.

 

chateau-labergere-2010Plus de quinze ans après l’acquisition du domaine, le terrain de jeu de la Bergère s’est étendu à Paris, Londres et Hong-Kong. Pas question pour autant d’abandonner l’exploitation du domaine viticole : loin de la frénésie des mégalopoles où opère la Bergère Vintners, le Château demeure encore aujourd’hui le cœur battant de l’entreprise.

 

Nos vins expriment la variété des terroirs de Montagne-Saint-Emilion. Produits sur des sols graveleux, nos vins présentent une finesse certaine. Les cépages dont sont issus les vins sont les mêmes que ceux exigés par l’appellation Saint-Emilion. Elégants et charpentés, nos vins sont soutenus par des tannins puissants et mûrs. La finale est séduisante par sa fraîcheur, ses arômes épicés, son côté fruité et sa persistance.

Vous êtes acheteur ?

Consultez notre liste de grands crus classé

Télécharger la liste

OU

Découvrir notre gamme de vins


This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!